Les Doudous d'Eliott

Boutique de doudous et turbulettes en ligne

lundi 09 février

Blog en pause !

Enfin, nous voilà partis !! Ce blog est momentanément en pause couture ... En attendant, venez nous rendre visite à Dubaï, c'est par ici !Dès que je récupére ma machine à coudre qui vogue sur les flots au large des côtes africaines, je mets au boulot sur mon livre de couture pour enfants, et je vous montre les dessous de l'affaire (enfin, pas tout, hein...)
Posté par mariemic à 07:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 08 février

Je m'amuse... et je pars !

J'ai trouvé il y a quelques jours une arrivée sur mon blog à partir de Google : "osthéopathie Dubaï", et là, surprise... Alors j'ai cliqué les "Doudous" évidemment...: Et j'ai voulu m'amuser un peu... Vous reconnaissez vos commentaires ? Alors Scillus, désolée, mais Temoana, inconnu au bataillon en arabe, et "Oullala", Morgan, ça se dit pas trop non plus...:) Quant à "trop" (mimi), Steph de Suisse, ben...là je sèche ! Allez, je me suis encore amusée un peu : ... [Lire la suite]
Posté par mariemic à 07:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 07 février

Tag photo

Je suis comme Froufrou&Capucine, j'ai l'habitude de ne pas répondre aux tags, parce que je trouve tjs mes réponses pas très intéressantes... Mais, là, c'est carrément elle qui me taggue ! Oui, mais pour un tag photo ! Je ne peux décemment pas refuser. Par contre, nos disques durs étant actuellement dans un cargo au large de ... je ne sais quelle côte Africaine, je me suis penchée dans dans nos fichiers de photos sur l'ordinateur de mes parents. "6ème photo du 6ème dossier" : je me demandais franchement sur quoi... [Lire la suite]
Posté par mariemic à 07:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 06 février

Ray Lamontagne, je t'aime... (mais moins que Mr Doudous)

C'est rare, mais des fois j'loupe des trucs à la télé.. J'm'en boufferais les doigts jusqu'au coude... Taratata mars 2008 (oui, c'est pas tout neuf) Heureusement, internet est là, merci internet...: vidéo de Ray Lamontagne (oui, oui, oui, toujours lui, mais c'est RAY quoi... même s'il ressemble à Charles Ingalls... enfin depuis le temps, vous aurez compris que j'AIME Ray...) et Damien Rice (le moins barbu, ouais, celui qui met des chansons à lui dans Dr House...), reprenant un morceau des Bee Gees "To love... [Lire la suite]
Posté par mariemic à 07:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 05 février

Coccinelle story

Je vous avais promis ma poussette coccinelle Pourquoi étais-je persuadée que c'était une Vully ?? C'est une Lil'lady Buggy, de "South Bend Toy", je n'ai pas réussi à en retrouver sur internet : serait-ce une collector ?? Je ne sais combien de kilomètres elle a au compteur, mais elle a au moins 25 ans, est passée entre de nombreuses mains après les miennes (je ne saurai dire quelles vilaines mimines lui ont arraché ses pois noirs, mais j'ai comme dans l'idée que ce n'est pas moi...), elle roule toujours... Elle a gardé... [Lire la suite]
Posté par mariemic à 14:18 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
jeudi 05 février

3 phrases du jour pour le prix d'1

Y'a des jours, Eliott nous gâte vraiment ! (dans la suite des interrogations animalières du bonhomme, après "le lait de mouette")30 janvier 2009 - Eliott (3 ans et 2 mois) à table, le midi : - "Maman, c'est quel animal qui fait l'eau ?" Ben oui, si les vaches -et les mouettes- font le lait...?! _____ Même jour, le soir - Eliott, au restaurant asiatique : - "Maman, les beignets [de calamar], ça pousse où ?" ____ On lui met un petit morceau de perle de coco [boule ronde blanche... [Lire la suite]
Posté par mariemic à 06:59 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

mercredi 04 février

Le jouet horrible qu'on n'a pas le droit de jeter

C'est dur le métier de parents parfois souvent tout court : J'essaie, en maman attentionnée, de choisir à mes minus de "beaux" jouets : * qui ne heurtent pas trop leurs oreilles sensibles : qu'est-ce qu'ils ont à coller de la musique, et toujours TROP forte, dans tous les jouets ?? -même la célèbre maison-arbre de Vully a du son dans sa nouvelle version... Moi ça m'éneeeeeerve, je boycotte tous les jouets qui font de la musique ou des bruits Le palme du grand n'importe quoi, à mes yeux : le pot multi-fonction... [Lire la suite]
Posté par mariemic à 07:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
mardi 03 février

Hopeful pour today

Je vous avais parlé de l'initiative de Nadège, pour le 14 février 2009, Journée Nationale de Sensibilisation aux Cardiopathies congénitales : associer une scrappeuse et un enfant atteint de cardiopathie, réaliser un bel échange et une page, ou un carnet de scrap, racontant les problèmes du p'tit coeur malade.Après tirage au sort, j'ai "rencontré" Mary, nous avons échangé des mails, sympathisé et j'ai tenté de lui raconter dans le détail mais simplement (!) les problèmes d'Hanaé, de sa naissance à son opération de la main. ... [Lire la suite]
Posté par mariemic à 07:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
dimanche 01 février

La phrase du jour, catégorie ornithologie

1er février - Au réveil, Eliott devant sa bouteille de lait-"Oh, Grand-Père, tu t'es trompé ! T'as acheté du lait de mouette ! Demain, tu achèteras du lait de vache..." La preuve en images : la bouteille coupableBen oui, quoi, d'habitude ils mettent une vache ! Edit du matin suivant, en prenant son biberon : "Grand-Père il s'était trompé, il avait acheté du lait de mouette, mais les mouettes, ça fait pas de lait ! Il faut qu'on lui dise !"
Posté par mariemic à 11:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
samedi 31 janvier

Paradoxe

Vu à l'aéroport avant de partir... Ne serait-ce pas Melle Hilton en pleine lecture de Tolstoï ? A bien regarder je me demande si elle a bien les yeux ouverts ?
Posté par mariemic à 07:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]