Les Doudous d'Eliott

Boutique de doudous et turbulettes en ligne

samedi 31 octobre

Haut les seins ! Peau de lapin...

Oui, je sais, je ne poste pas beaucoup... mais j'ai une turbulette, une marionnette et un costume de Halloween qui arrivent. Je peux pas tout faire en ce moment, je me demande ou j'ai bien pu mettre cette deuxieme paire de bras ?

En attendant, pour la Journee International du Cancer du Sein, je vous fais part d'une initiative a laquelle j'ai participe : un blog de blogueuses au joli titre : Haut les Seins ? Peau de lapin


bouton_hls_400


Nous sommes donc une quarantaine de blogueuses a nous etre depassees, parce que ce n'est pas si facile que cela, de se "mettre a nu" :)

Je laisse la parole a Ktl, l'initiatrice de ce projet

Suite au reportage dans Marie-Claire où des célébrités posaient seins nus pour militer et sensibiliser au dépistage du cancer du sein, une idée a germé : « Pourquoi pas nous ? ». « Nous » : les blogueuses qui constituons une communauté, un gynécée interplanétaire. « Nous » : des femmes de tous âges, des nullipares, des mères, ayant connu ou non quelqu’un touché par le cancer du sein.

 

On peut penser que cet acte est gratuit mais si cela peut amener une femme à s’interroger, se faire examiner, palper, dépister, mammographier, alors cela n’aura pas été vain.

Parce qu'un jour il faut arreter de se dire que ca n'arrivera qu'aux autres, c'est l'occasion de se renseigner, et de faire un don !

Et esperer que mes 15 mois d'allaitement auront peut-etre permis, si on en croit les chercheurs, de me proteger un peu ?



Ca ete l'occasion aussi pour moi de decouvrir cette initiative dubaiote, en 2008 !

Cunegonde, c'est donc moi. Et si tous ceux qui me connaissent ne veulent pas cliquer, je ne vous en voudrais pas, au contraire :)) Mais profitez-en pour faire un don !!

Posté par mariemic à 07:00 - Des trucs qui se passent chez moi - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    bravo à toi ! je crois que nous pouvons être fières d'avoir montré que la bloggo c'était ça !!! biz

    Posté par KrN dé à coudre, samedi 31 octobre à 16:27
  • merci de tout cœur pour ta participation !

    Posté par ktl, dimanche 01 novembre à 00:16
  • en 2 mots : Bravo mdame.
    et bravo aux autres aussi.

    est-ce que la collecte de seins est finie, ou les retardataires peuvent encore participer?

    Posté par La Hud', dimanche 01 novembre à 19:45
  • une super initiative de ktl et une bonne participation des blogueuses qui ont fait fi de leur pudeur pour faire avancer les choses!

    Posté par silo, lundi 02 novembre à 10:13

Poster un commentaire