Les Doudous d'Eliott

Boutique de doudous et turbulettes en ligne

dimanche 29 mars

Mes premieres trouvailles de tissu

A Dubai, les magasins de tissu sont tous rassembles dans des quartiers "a tissus", en l'occurence pour Dubai, un quartier qui s'appelle Satwa.

Il y a aussi la rue des merceries, dans le vieux Dubai, a cote du souk de l'or, et LE souk textile.

Le hic c'est que... si je peux trouver quantite de tissus indiens, de soie sauvage, de tissus brodes somptueux pour bp moins cher qu'en France, j'ai du mal a trouver d'autres choses plus simples, comme du molleton, du tissu d'ameublement "moderne" (la mode locale est un poil chargee pour moi...)
Je ne parle meme pas de feutrine... Il m'en faut pour le livre et ils n'ont pas l'air de connaitre ici. Je vais donc devoir en commander en France et me faire envoyer le colis. Grrrr.
Point de magasin de loisirs creatifs ici, c'est vraiment dommage. Je suis en train de baver devant les websites francais pour faire mes commandes !


Notre expedition a Satwa : il y a de quoi faire : toute une rue (meme 2) ou les boutiques s'alignent les unes a cote des autres.
C'etait vendredi (jour de la "prairie" comme continue a l'appeler Eliott, et quand l'appel a la priere du muezzin resonne, ca rigole plus : les hommes se sont tous rassembles avec leurs petits tapis, direction La Mecque, bloquant la sortie du parking !), il faisait nuit, et les petits etaient passablement excites...

J'ai tout de meme trouve quelques trucs. "Parce que c'etait moi", le monsieur a baisse tous ses prix (de 15 a 10dirhams, de 8 a 5...). Enfin je pense qu'il fait ca a toutes les gazelles, ou alors j'ai eu un petit supplement de rabais parce qu'il etait tout fier d'utiliser ses rudiments de francais.

Je suis loin d'avoir tout les tissus necessaires a la creation de mes projets pour le livre, mais j'ai un peu de stock pour + tard.
tissus

Pffff, mes photos sont floues... Tissus a petites biches, petites fraises, petites pommes...

tissus_4
En rentrant a la maison, surprise ! 4 de mes trouvailles sont signees Michael Miller, le designer du fameux tissu a petites chinoises... A 5 dirhams le metre, ca fait pas cher du Michael Miller... (1euro et des bananes). Pourquoi ne trouve-t-on sur internet que des coupons puisque ca existe aussi au metre ?? (j'ai donc presque paye 1 metrex1,5m de large au prix d'1 coupon !!!)


Il me manque desesperement du molleton pour pouvoir enfin me mettre a mon livre... En attendant, j'avance... sur la parlote... Les conseils, les explications, les instructions... C'est terriblement frustrant, pour chaque creation il me manque quelque chose qui m'empeche de continuer !!

Posté par mariemic à 10:12 - Couture - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Ça promet de belles choses... Si tu as besoin de colis, n'hésite pas...

    Posté par abriko, dimanche 29 mars à 11:31
  • Tu l'as cherché comment le molleton et la feutrine ? car je sais qu'il y a une subtilité du langage pour la chose et que j'avais du donner des echantillons qd je bossais pour me faire comprendre... faudrais que je recherche le truc si tu veux... bizz

    Posté par Margote, dimanche 29 mars à 15:28
  • Si tu n'as pas de molleton, prends de la polaire. J'ai découvert ça pour le livre en tissu que je fais pour mes lapins, c'est même bien mieux, parce que la tenue est plus "raide" qu'un molleton qui refuse d'aller dans les coins. Bref, c'est top, et tu devrait pouvoir (peut-être ?) en trouver plus facilement...

    Posté par Anne, mardi 31 mars à 09:30
  • uuuuh des pois, uuuuh des bambiiiis.
    mais mon préf, c'est le noir avec de beaux motifs floraux stylisés façon LZC.
    et pis c'est normal qu'à Dubaï ils connaissent pas le molleton et la feutrine.
    t'as déjà vu un chameau avec une polaire et des moufles? ben nan. c'est pour ça.

    Posté par La Hud', mercredi 01 avril à 10:54
  • C'est sûr que ce n'est pas évident de trouver ses repères côté mercerie et tissus à l'étranger. Mais dans ton malheur, tu as de la chance !!!

    Posté par Perrine, mercredi 01 avril à 14:56
  • colis en transit

    2è commentaire de la journée...
    pour info, mon mari vas bosser régulièrement en inde. Sa boite le fait transiter par Dubai, où il stagne à l'aeroport une fois à l'aller, une fois au retour...
    je ne sais pas si c permis de faire passer un colis sans sortir de la zone de transit, mais si c le cas, contacte moi.... la blogosphère doit bien servir à qqchose...

    Posté par mj, mercredi 05 août à 14:42
  • Sinon, ce sera moins moelleux mais prendre des serviettes éponge à la place du molleton

    Posté par vega, lundi 21 novembre à 00:08

Poster un commentaire