Les Doudous d'Eliott

Boutique de doudous et turbulettes en ligne

mercredi 04 février

Le jouet horrible qu'on n'a pas le droit de jeter

C'est dur le métier de parents parfois souvent tout court :

J'essaie, en maman attentionnée, de choisir à mes minus de "beaux" jouets :


* qui ne heurtent pas trop leurs oreilles sensibles : qu'est-ce qu'ils ont à coller de la musique, et toujours TROP forte, dans tous les jouets ?? -même la célèbre maison-arbre de Vully a du son dans sa nouvelle version... Moi ça m'éneeeeeerve, je boycotte tous les jouets qui font de la musique ou des bruits

Le palme du grand n'importe quoi, à mes yeux : le pot multi-fonction qui chante...

Pr_sentation1

Je me demande : n'y a-t-il pas des conséquences psychologiques pour un enfant à qui on dit d'aller sur son pot "royal" et qui "déclenche une fanfare" et reçoit une récompense à chaque fois qu'il effectue ses besoins ????  Et après on parle "d'enfant-roi".......C'est carrément le pot de Louis XIV, là !


* qui respectent leurs âges respectifs : on nous reproche, parents, de chercher à les éveiller de + en + tôt, mais je suis effarée par le nombre de cahiers dits "de vacances", niveau maternelle, qui sont sortis dans le commerce...sans parler des jouets qui font tjs + "apprendre" !

cahier_maternelle

Je me tâte pour un prendre un joli à Eliott, mais parce qu'il va "louper" l'école pendant plusieurs semaines probablement, le temps de le réinscrire quelque part à Dubaï... histoire qu'il ne perde pas trop le "rythme"... Quand c'est utilisé "en plus de l'école", n'est-ce pas trop demander à nos p'tits bouts de 3 ou 4 ans ?


* qui ne font pas travailler des petits enfants innocents partout dans le monde

* qui ne contiennent pas de produits toxiques : finis les jouets bourrés de pétrole (plastique) achetés 3 francs 6 sous dans les magasins de "farfouille"...


* qui sont en bois, qui sont fait main, ou qui sont simplement... beaux !



Et qu'est ce que je dois entendre de leurs petites bouches innocentes ?

Version Eliott : "Maman, maman, mets le clown et sa musique !!"

Version Hanaé : "coun, coun ! cassé nez tombé.... Busique busique !"

clown

Un clown, cadeau de VPC, aaaaaaah horreur... Je déteste les clowns !! Ils m'ont tjs fait peur, et en + d'être très laid, même avant d'avoir la figure délabrée, celui-ci fait de la musique... Pfffffffff

Ma mère a bien essayé de le jeter, mais non... Ils l'aiment, ils en redemandent... Snif

Il leur a tjs foutu les chocottes en plus ...! Hanaé le réclame, mais à coup de "peur, peur"




Sinon j'ai vu ça sur plein de blogs : c'est la mode des vieux jouets de notre enfance. Moi j'en ai un à vous montrer, tjs d'actualité chez mes parents avec Eliott & Hanaé. Je ne crois pas qu'ils l'aient réédité chez Vully, mais sans aucun doute, s'ils le font, ils lui ajouteront de la musique et des bruits......

Ma dînette noix !

dinette_noix

A plus de 20 ans, après être passée entre de nombreuses mains d'enfants après les miennes, elle n'a perdu qu'une fourchette et ses serviettes en tissu. Ouf

Alors, vous avez la même ?

Bientôt, je vous montrerai ma poussette coccinelle Vully !! :)

Posté par mariemic à 07:00 - Des trucs qui se passent chez moi - Commentaires [12] - Permalien [#]

Commentaires

    Trop mimi, je ne la connaissais pas !
    la poussette coccinelle j'ai emprunté celle de ma filleule, celle avec une clochette infernale ???!!! Et ma puce a ma dinette fleur .
    C'est vrai qu'ils sont beaux ces jouets.
    A bientôt

    Posté par Steph de Suisse, mercredi 04 février à 07:53
  • amusante cette dinette ... chez nous, le best c'est le lego, incassable et si riche en construction ... avec la miss, on découvre de nouveaux jeux et beaucoup de bazar en plus je trouve ! Et ici aussi, on évite les jouets bruyants, ils en font déjà suffisamment en jouant ... et exit les jouets à pile aussi !

    Posté par froufrouetcapu, mercredi 04 février à 08:04
  • au fait, tu es taguée oups !!!

    Posté par froufrouetcapu, mercredi 04 février à 08:04
  • Pas cool, Clown!

    Je ressens toujours une certaines angoisses, un léger frisson devant un Clown! Et a chaque fois, ça fait rire, car bcp pensent, que cela vient du film " ça " Alors, que c'était bien avant! D'ailleurs l'ambiance des cirques m'angoisses aussi... C'est une autre histoire!

    Donc pas de Clown a la maison! J'ai de la chance! Personne ne lui en a offert! Ouf...

    Cette dinette noix est magnifique et je ne connaissais pas!!! J'imagine bien le succès de la noix!!!

    Bises, et post beaucoup beaucoup,beaucoup! Tu as déjà ton accès internet a Dubai? lol

    Posté par Néo, mercredi 04 février à 08:17
  • verdict

    Les jouets qui font de la zizique faudrait les brûler.
    Les clowns, ça pue, ça fait peur, et c'est laid.
    Les dinettes, c'est chouette.
    et les cahier de vacances pour les maternelles, je trouve ça plutôt absurde, mais étant donné que j'ai illustré celui de Bordas, là, non pas çuilà, à gauche, naaaan, l'autre plus bas, ben, je vais trop critiquer, et dire que vouivoui, tu devrais en acheter un carton plein pour Eliott.
    voilààà.
    (nan, en fait, tu peux en acheter qu'un seul, ou même le voler, parce que pour de vrai je touche pas de droits dessus... c'est ça, les joies de travailler pour du "parascolaire"...)

    Posté par La Hud', mercredi 04 février à 09:04
  • oullala moi aussi les clowns , c' est l' horreur je ne supporte pas , c' est moche etcc beurk
    et les jouets musicaux sont banis de la casa , ici la music c' est soit de la vrai faite par des musicos ok ou alors fait casa avec les instruments mis a dispo all around casa
    pour ce qui est du joujou vintage , il y a mon arbre magique rooooo je l' adore toujours autant et du coté de mon zom il y a des voitures incassables et un tracteur en bois sans pédales , allez zou on se sert de ses gambettes pour le faire avancer
    et meme mon fiston de 6 ans s' en sert toujours euh et j' avoue moi aussi pour montrer a ma belette le concept qu' elle a tout de suite accepté
    ici malade a fond la caisse , j' ai plus de voix c' est la galère pfff

    Posté par morgan, mercredi 04 février à 09:54
  • ici margot casse tout alors mes pauv' jouets n'ont pas survécu... pour les truc qui fond du bruit les mien adorent alors j'ai trouvé une parade pour "baisser" le son: un coup de scotch sur le haut parleur.ça marche pas mal !
    pour les cahiers de vacances y'a des pour et des contres: eliott n'aimait pas trop (il fini jamais les exercices mais ça y'a une explication... en privé si tu veux), Margot aime bien, elle le prend de temps en temps un peu comme nous avec un mot croisé...pour les jouet en bois je suis pour mais les cube quand ça vole ça fait mal !!! et je deteste les clowns( mes les momes aiment avoir peur) !!!!

    Posté par Margote, mercredi 04 février à 10:37
  • Non jamais vu ta noix
    pas gardé de jouets de mon enfance pour cause d'histoire familiale un peu alambiquée mais j'en regrette quelques uns.
    Très peu de jouets qui font du bruits chez moi, en générale je ne renouvelle pas les piles ou alors comme Margote ! le gros scotch d'éléctricien, ça atténue bien.
    Pour le cahier, pourquoi pas s'il aime ça, qu'il le prend comme un jeu (ma grande adorait tout ça), laisse tomber s'il est réticent. Et pas dans l'objectif de suppléer l'école, de tout façon à cet âge, dans une "chouette" famille, ils apprennent tout autant. (enfin, ce n'est que mon humble avis avec mon humble expérience)

    Posté par Diane, mercredi 04 février à 14:03
  • Quelle coïncidence ! Temoana était en train de jouer dimanche dernier chez mes parents avec une coccinelle et une tente de la série "arbre magique". Je disais à mes parents que j'adorais ces jouets quand j'étais petite et que j'aimerais bien trouvé l'arbre pour fistoune... Mais chez nous aussi, les jouets qui font tout tous seuls (sauf le ménage et le repassage, c'est dommage !!!) sont bannis au profit des beaux jouets en bois, tissus, etc. Les grands esprits se rencontrent !
    Sinon, ils se font pour adultes ces toilettes royaux ? Qui peut bien acheter cela pour traumatiser ses enfants ?
    P.S. : Je vois que ce sujet inspire de grands commentaires !

    Posté par Scillus, mercredi 04 février à 14:52
  • Elle est géniale cette dinette noix ! et si en plus tu as eu une poussette coccinelle...je commenc eà comprendre d'où te viens ta créativité LOL ! quand au clown, on se passera de commentaires... les minus aiemtn toujorus les trucs les plus inattendus ! !
    Bisous

    Posté par Elodidou, jeudi 05 février à 08:50
  • Un livre original sur les jouets d'enfance de célébrités...

    Bonjour Madame, Monsieur,





    Je me permets de vous contacter pour vous faire découvrir un livre tout en douceur

    qui sort dans toute la France, sur les jouets et souvenirs d'enfance de personnalités...



    "Mon coffre à jouets"... 75 célébrités racontent...

    un livre sur lequel on peut laisser ses propres souvenirs d'enfance et ainsi le transmettre

    de génération en génération comme un album de famille...



    Ludiquement

    Yanik M




    *****


    A destination de la presse et médias



    ***

    Bonjour Madame, Monsieur,


    Je vous contacte pour vous faire partager ma passion et la sortie de mon livre, en vous proposant un "reportage de Noël" sur l'un de vos supports pour décembre et noël 2010




    Je suis un collectionneur de souvenirs d'enfance...



    Un livre sans prétention, qui souhaite, le temps d'une lecture, vous faire replonger avec bonheur, dans vos souvenirs et retrouver l'enfant que vous étiez...



    Créateur de jeux de société, collectionneur et passionné de jouets anciens (à la tête d'une collection de près de 5000 jouets), j'ai ouvert un musée du jouet à Montélimar... ( JT de 13H00 de TF1 du 24 décembre 200.



    Je réalise aujourd'hui, un livre amusant et original

    "Mon Coffre à jouets... 75 célébrités racontent"...

    sortie pour les fêtes de noël chez Ouest-france



    Je suis parti à la cueillette de souvenirs d'enfance de personnalités françaises ...autour de leur jouet favori ou noël marquant d'enfant ...Un chemin difficle mais jalonné de belles rencontres!



    Des anécdotes accompagnées de photos de famille, cartes postales d'enfants , et de l'histoire des jouets dont les personnalités se souviennent...



    Deux pages sont consacrées aux écrits et souvenirs de ceux qui acheteront le livre et souhaiteront l'offrir. Un livre, et une histoire familiale, qui peuvent ainsi se transmettre de génération en génération, comme un album de famille...



    Une entrée gratuite est offerte pour "le Palais des bonbons" de Montélimar.



    Une petite partie des bénéfices sera reversée à l'association la maison des jouets pour acheter des jouets neufs pour divers orphelinats dans le monde. CASIMIR en est le Parrain.







    Ce livre sort chez l'éditeur Ouest-France en octobre 2010 sur tout le territoire français.





    Quelques exemples de Personnalités : (du monde de la chanson, du sport, du cinéma, de la télévision, de la culture...)

    Jean D’ORMESSON, PPDA, Anne Sophie LAPIX, F. LUCCINI, Mimi MATHY, B.LAPORTE, Berthrand TAVERNIER, Michael JONES, Julie ZENATI, Alice DONA, Chantal THOMASS, C.BRASSEUR, S GUILLON, Kad MERAD, Alain PROST, Bernard HINAULT...





    Exclusif : Largo Winch et Casimir ont inventé leur souvenir "d'enfant" pour le livre...





    Je vous envoie en pièces jointes :



    - Un communiqué de presse des Editions Ouest-France.



    - des Photos



    Si cet ouvrage tout en douceur vous a séduit et que vous souhaitez le présenter, en parler, proposer un article, un interview, un jeu, ou avoir d'autres informations... ou seulement en parler autour de vous...

    Je suis à votre disposition...

    Merci à vous



    Veuillez agréer Madame, Monsieur, je vous prie d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.



    Ludiquement



    Yanik Martin



    Contact : 0685431447 - yaniski@hotmail.fr - 33 rue du 11 novembre - 71160 La Motte st Jean (Saone et Loire)









    --------------------------------------------------------------------------------

    Posté par yan, vendredi 03 décembre à 00:01
  • Bravo !

    Très bien ton article MariMic ! Je suis tombée dessus parce que je suis allée à la Grande Récré et que j'y ai vu un paquet d'horreurs. Du coup, je recherche des photos de ces horreurs pour en faire un article pour mon blog à l'occasion de Noël et je souhaite les opposer à des jouets faits main. Je suis comme toi : j'ai horreur de ces jouets qui font du bruit. J'ai en horreur une chenille Fischer Price qui chante d'une voie criarde mais mes enfants l'aiment et disent que c'est une télé (la télé est rarement allumée chez nous). J'étais ravie que mes beaux-parents offrent une toupie à ma fille parce que les toupies me faisaient rêver quand j'étais petite mais ils ont pris la version équipée d'un train qui hurle à fond la caisse... Et le pot que tu montres, c'est incroyable !! J'ai regardé sur des sites de jouets : ils appellent bien ça "Pot Royal" et il le vendent 45 euros ! 45 euros pour un pot !!!

    Posté par dechairetdelait, samedi 24 novembre à 00:32

Poster un commentaire