Les Doudous d'Eliott

Boutique de doudous et turbulettes en ligne

samedi 24 janvier

A la recherche d'une nursery

Eliott était pré-inscrit à l'école...d'Abu Dhabi, aussi en débarquant finalement à Dubai nous avons du reprendre nos recherches...


Les deux écoles françaises de Dubai sont trop loin des quartiers où l'on souhaiterait habiter, alors on a regardé du côté des "nursery".


Ici, une nursery, ca concerne les enfants de 1 à 4 ans 1/2, l'école anglaise ne prenant les enfants qu'à partir de 4 ans révolus. Eliott & Hanaé pourront donc être dans une même structure, ce qui est plutôt rassurant (pour moi, et pour Hanaé, qui n'a tjs été qu'avec sa moman)

Et puis finalement, ils seront dans une structure où on leur parlera peut être en français, mais stt en anglais, tout le monde nous ayant prévenu que les enfants devenaient très très vite bilingues !

Nous voilà donc à faire le tour des nursery...


#1 P'tit Bout'Chou nursery - Jumeirah

Une structure toute nouvelle, tenue par une francophone. Elle nous a fait faire le tour de la maison, on a pu voir toutes les activités, les salles, les classes... Ici on parle français mais les livres sont en anglais et arabe, les chansons aussi, et au mur, pour les + grands, il y a l'alphabet arabe et des images en anglais. La pâte à modeler se mange, on écrase des fruits entre ses mimines, le repas est préparé (cas unique !) et tout est bio et végétarien !! Le tofu remplace la viande, qui, aux Emirats, vient d'on ne sait où...(finie la supposée "traçabilité")

#2 The Knighsbridge nursery - Jumeirah

Voilà donc la fameuse nursery dont je parlais, avec la madame qui n'a pas fait un effort pour parler "slowly"...Et en plus, on n'a absolument rien pu voir ! Si ce n'est la couleur du dossier d'inscription et les prix... faramineux

#3 Fantaisy Land nursery - Jumeirah

Beaucoup de nursery à Dubai se réclame de l'apprentissage "Montessory", favorisant "l'observation de l'enfant qui amène l'éducateur à adopter les gestes appropriés pour favoriser son apprentissage. Dans la pédagogie Montessori l'éducation est considérée comme une « aide à la vie »

Mouais, mouais... Vaste programme... ! En tout cas, cette nursery est tenue par une indienne en sari, surement très qualifiée, mais la forte odeur d'encens dès l'entrée et le portrait géant du sheikh dans le bureau nous ont moyennement donné envie de revenir, encore moins d'y laisser les enfants

#4 London and Paris nursery - Jumeirah

Nursery bilingue, dont on n'a pas pu voir tous les locaux, mais dont l'emploi du temps nous a bien plu : 1 semaine en français, 1 semaine en anglais, cours de piano personnalisés pour les + grands 1 fois par semaine, cours de danse... Par contre, comme bp d'autres, on emmène les repas.

#5 Jebel Ali Village nursery - Jumeirah Beach Residence

La nursery située aux pieds des tours sur lesquelles j'ai complètement craqué ! Ce serait donc super pratique. On n'a pas pu faire de visite, mais la liste d'attente est longue et trouver une place, voire 2, n'est donc pas gagné.



Le choix se fera surement en fonction du quartier où on habitera, mais aussi... du prix ! Car si la boîte de Mickael paye l'ecole à partir de 3 ans, à nous donc de payer la nursery pour Hanaé. Et là, on rigole...

L'horaire basique de la nursery, c'est 8h-12h ou 8h-13h, au choix (les tarifs varient selon l'heure)

Au-delà, c'est du "day-care", avec un même programme : sieste -c'est à l'enfant de décider !-, jeu et ... dessins animés !!

Dans une des nursery qu'on a visité, un grand écran était allumé au mur, avec des enfants groupés juste en-dessous...

Personnellement, je n'ai pas trop envie de payer une fortune pour ça : quitte à regarder des dessins animés et faire la sieste, autant le faire à la maison !

Et là, les tarifs varient entre... 4000 et 6000 euros par an, voire plus ! Pour la matinée, sur 3 trimestres...

Gloups... Je vous laisse mediter sur notre bon systeme francais (que je ne critique pas du reste, vive la maternelle, elle ne doit pas disparaitre !!!!)

Posté par mariemic à 07:00 - Sur le départ... - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    et bien.........je vous souhaite bien du courage......toutefois il est clair que pour le prix, on peut être sélectif.

    Posté par thaoser, samedi 24 janvier à 11:54
  • comme ça en te lisant je choisirai la 1

    ici pareil, toute scolarité est payante, même le lycée français!!!!
    et la boite ne prend en charge qu'à partir de la GS!!!
    et je ne me plains pas parce que la boite prend en charge les frais, d'autres n'ont pas cette chance....

    Posté par Silo, samedi 24 janvier à 12:50
  • sympa ces descriptions de nursery, la première et la london-paris ont l'air les plus sympas à la lecture !! tu nous diras ton choix en temps voulu!! bises et bon week-end !!

    Posté par hanaé, samedi 24 janvier à 19:28
  • Glups ! Effectivement, les tarifs sont exucébrants... vive l'expatriation, non !!!
    Bisous
    Elo

    Posté par Elodidou, lundi 26 janvier à 11:17
  • Suite

    Bonjour,
    je voudrai savoir finalement ce que vous avez décidé pour enfants une fois là bas.
    Je m'installe aussi à Dubai avec deux enfants

    Posté par esuquet, mardi 04 août à 09:06
  • Dubai nurser,Nurseries in Dubai,Nursery in Dubai,Nursery Jumeirah,Nursery Umm Sequim

    For a child to express his inner self is primary in developing his personality. All the good nurseries in Dubai are well equipped in extending their boundaries in nurturing the kids. Interactive sessions, conversation skills, and playful curriculum are all part of the learning process that helps a child flower totally and prepare him for the world when he grows up.
    .

    Posté par Dubai nurser, mardi 01 mars à 16:26
  • partenaria

    ok kes sonts moyens pour avoirs acces a des effets de mercerie doubaye

    Posté par agim, samedi 05 mai à 19:56

Poster un commentaire