Les Doudous d'Eliott

Boutique de doudous et turbulettes en ligne

mercredi 20 janvier

Fin d'un blog

Bon... je crois qu'il est temps que je me rende a l'evidence.. Je ne suis plus la cadence entre mes 2 blogs

Et je prefere arreter celui-la plutot que de le voir moribond comme depuis quelques mois...

 

J'ai tjs des commandes de turbulettes, de doudous, mais je les presenterai desormais sur le blog de Dubai

 

C'est l'heure du bilan ...

1er message, 24 septembre 2006

_MG_1845

Parce que "les Doudous d'Eliott" ont represente une periode de ma vie :

 

* Apres l'avoir laisse a l'abandon a la naissance d'Hanae, je l'ai repris quelques mois apres son operation du coeur, pour partager notre experience douloureuse avec notre petite minette, et aider d'autres parents en detresse.

* Sur ce blog j'ai developpe mon projet de turbulettes, boostee par vos encouragements et vos compliments... J'etais prete a lancer ma petite "auto-entreprise" si nous n'avions pas croise Dubai sur notre chemin... 

* C'est grace a ce blog que j'ai ete contactee pour faire un LIVRE de couture ! Avec toute liberte de reflechir a mes propres creations, a mon propre univers... A paraitre... en MARS, enfin je croise les doigts !!!!

* C'est aussi a travers ce blog que je me suis fait mes super copines "de blog" avec qui j'ai passe de lonnnnngues heures a discuter par mails interposes, et qui ont su m'aider quand j'en avais besoin (Laurence et Anne, merci merci merci ! et Laurence from Dakar, qui m'a donne un super coup de pouce p our les turbulettes, encore merci !), et puis tout plein (mais pas tant que ca, je suis selective :)), d'autres copines avec qui j'ai echange infos, sourires et tout un tas de petites choses sympas et reconfortantes (dont certaines sont mes plus grandes fans, n'est-ce pas Neo ?)

J'en entends une qui se dit "mais elle m'a oublie ou quoi??"... Mais ce blog, c'est aussi ma rencontre avec ma super copine "a la vie a la mort" (ou presque), avec qui je passe tellement de temps a discuter que Mr Doudou devient presque jaloux par moments... C'est elle qui m'a surnommee "Mme Doudou", et c'est la + formidable et creative illustratrice pour enfants, dont je fais la pub partout ou je passe, meme a Dubai (mais sans toucher un sou, je suis sympa...)

Ceciiiiiiiiiiiile (meme que maintenant, elle a la meme coiffure que moi, la preuve qu'on est les meilleurs copines !)

Bref, et surement que beaucoup d'entre vous me comprendront : je ne pensais pas faire dans ce nouveau "monde moderne" de la blogosphere (meme si je deteste ce mot), de telles rencontres... Ni partager autant, etre epaulee, et epauler a mon tour certaines d'entre vous dans des moments difficiles (aaah... les larmes de tristesse et de rage par mails interposes, qui se reconnaitra ? :))

- je passerai sur les folledingues agressives et les viperes jalouses qu'on y rencontre toutes un jour ou l'autre...-

 

Bref, merci, merci a toutes pour tout ce que vous m'avez apportees a travers ce blog...

Mine de rien, un blog, ca represente BEAUCOUP de choses ! En plus de tout ce temps, toute cette energie passee a le creer, le rendre plus beau, plus attractif, le faconner a son image, et le transformer encore... On y met beaucoup de soi !

Bon alors evidemment, je ne disparais pas... 

He, mes quelques super fans, ne vous mettez pas a pleurer comme quand j'ai annonce mon depart pour Dubai ! Je suis tjs la, mais ailleurs :)

Et puis la famille Doudou a tout plein de projets, a court terme, a long terme, plein de choses nouvelles a vous faire partager, alors ne partez pas non plus...

Enfin.... Seulement si ca vous interesse :)

 

282eme et dernier message, 21 janvier 2009

P1040584P1040589

(Mr Doudou est fort, Mr Doudou aime le "jete d'enfant")

Pour les parents qui souhaiteraient echanger sur le syndrome de Vacterl ou la pollicisation, vous avez toujours la possibilite de cliquer sur ma tete, en haut a droite... Je repondrai a vos questions et angoisses de mon mieux, sans aucun souci...

Pour tous ceux qui veulent avoir des nouvelles de la petite Hanae, de son ptit coeur et de sa ptite main (tout est ptit chez Hanae, sauf les yeux et le bavardage), c'est a suivre sur le blog de Dubai !

Capture_d__cran_2010_01_21___08

 

Bye Bye, et encore MERCI !

P1040528

Posté par mariemic à 07:05 - Des trucs qui se passent chez moi - Commentaires [9] - Permalien [#]

mercredi 16 décembre

La creche version rechauffee

Nouveau message sur blog moribond

 

Je remets au gout du jour ma creche non-traditionnelle ! en pate Fimo, parce que je participe au concours du Club Rue Du Commerce

Bon, ok, je n'ai pas eu le temps d'en recreer une cette annee, mais Dubai ne connait pas la pate FImo, c'est un drame

Et puis j'etais assez fiere de ma premiere tentative en pate Fimo (la chance du debutant ?) donc allons-y !

 

Voila la famille (vive l'allaitement !) et un roi mage

fimo4

fimo1

fimo2

fimo3

Le roi, la reine et la magicien:

fimo8

fimo5

fimo6

fimo7

Allez, promis, l'annee prochaine, apres Gandalf, je fais les Hobbits :)

Posté par mariemic à 07:00 - Bricolage - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 01 novembre

Halloween

Costume d'Halloween pour la fete de l'ecole, jeudi dernier :
sur le modele du costume que ma copine Marion a fait pour son minus, voici Eliott la citrouille.
Oups, Hulk la Citrouille pardon...

halloween__1_sur_4_

halloween__2_sur_4_

Ce qu'il etait fier !! Il l'a mis pendant 3 jours, a l'ecole, au mall, pour les courses... et meme pour aller dans le desert !
Sans oublier la cape de super-heros (qu'il trimballe aussi partout en courant dans tous les sens, jusque dans les malls, pour le + grand desespoir bonheur de son papa)
-la cape reversible, avec un E dans le dos evidemment, a son nom, non mais !-
-et les petites poignees pour se prendre pour Batman !-

Et le petit pantalon, taille en 1 minute dans un morceau de polaire noire, en suivant les contours d'un de ses shorts. Meme pas besoin de faire de ceinture avec elastique (ni meme de couture !) : la polaire est suffisamment elastique pour tenir toute seule sur ses fesses !!

halloween__4_sur_4_


"Maman, regarde mes gros muscles !"

Posté par mariemic à 07:00 - Couture - Commentaires [2] - Permalien [#]

samedi 31 octobre

Haut les seins ! Peau de lapin...

Oui, je sais, je ne poste pas beaucoup... mais j'ai une turbulette, une marionnette et un costume de Halloween qui arrivent. Je peux pas tout faire en ce moment, je me demande ou j'ai bien pu mettre cette deuxieme paire de bras ?

En attendant, pour la Journee International du Cancer du Sein, je vous fais part d'une initiative a laquelle j'ai participe : un blog de blogueuses au joli titre : Haut les Seins ? Peau de lapin


bouton_hls_400


Nous sommes donc une quarantaine de blogueuses a nous etre depassees, parce que ce n'est pas si facile que cela, de se "mettre a nu" :)

Je laisse la parole a Ktl, l'initiatrice de ce projet

Suite au reportage dans Marie-Claire où des célébrités posaient seins nus pour militer et sensibiliser au dépistage du cancer du sein, une idée a germé : « Pourquoi pas nous ? ». « Nous » : les blogueuses qui constituons une communauté, un gynécée interplanétaire. « Nous » : des femmes de tous âges, des nullipares, des mères, ayant connu ou non quelqu’un touché par le cancer du sein.

 

On peut penser que cet acte est gratuit mais si cela peut amener une femme à s’interroger, se faire examiner, palper, dépister, mammographier, alors cela n’aura pas été vain.

Parce qu'un jour il faut arreter de se dire que ca n'arrivera qu'aux autres, c'est l'occasion de se renseigner, et de faire un don !

Et esperer que mes 15 mois d'allaitement auront peut-etre permis, si on en croit les chercheurs, de me proteger un peu ?



Ca ete l'occasion aussi pour moi de decouvrir cette initiative dubaiote, en 2008 !

Cunegonde, c'est donc moi. Et si tous ceux qui me connaissent ne veulent pas cliquer, je ne vous en voudrais pas, au contraire :)) Mais profitez-en pour faire un don !!

Posté par mariemic à 07:00 - Des trucs qui se passent chez moi - Commentaires [4] - Permalien [#]

vendredi 16 octobre

Un concours !!

Sur une idee de Lise, j'ai decide d'organiser un concours pour gagner ce pitit piou en cage, realise lors de l'atelier creatif de cette semaine

Pour gagner, il suffit de laisser un petit commentaire sur mon blog de Dubai. 

oiseau_concours__2_

oiseau_concours__4_

Je laisse ce message tout le we (MON we et VOTRE we), mais vous avez jusqu'au 1er novembre inclus pour participer.

C'est PAR ICI !


Ne laissez pas de commentaire sur ce blog, mais sur L'AUTRE ! Merci !

Posté par mariemic à 11:08 - Couture - Commentaires [3] - Permalien [#]


jeudi 08 octobre

L'oiseau en cage

Des chutes de tissu ? Du fil de fer ? Un petit zozio qui prend la poussiere ?

Et HOP ! Une nouvelle deco pour customiser ces lustres a pampilles livres avec l'appartement...

cage_oiseau2
Oui, ma cage est de travers... Mais c'est justement ce que j'aime !

cage_oiseau3

cage_oiseau1

cage_oiseau5

Et faire la sourde oreille a la remarque acerbe de Mr Doudou "C'est quoi ce truc dans notre chambre ? C'est pas plutot pour les enfants ?"
"Naaaaaan..."

Posté par mariemic à 07:00 - Bricolage - Commentaires [3] - Permalien [#]

mercredi 07 octobre

Des elephants a Dubai ?

2eme atelier de couture a Dubai :


P1020492

C'est par la !

Posté par mariemic à 07:00 - Couture - Commentaires [3] - Permalien [#]

lundi 05 octobre

Cabanes a oiseaux a Dubai

1er atelier de couture a Dubai : un peu de couture, beaucoup de pistocollage...

cabane_oiseau1


Je vous laisse decouvrir tout ca sur le blog de Dubai !

Posté par mariemic à 06:33 - Cartonnages - Commentaires [1] - Permalien [#]

vendredi 02 octobre

Turbulette #3 pour une maman dubaiote

Decidement, j'ai eu du succes avec cette maman !
Elle m'a commande une troisieme et derniere turbulette, cadeau pour une naissance de septembre.

On repasse a un tout petit modele, tjs sans manches, et en reprenant mon theme fetiche du bebe elephant et sa maman...

turbulette_elephant_dubai2

turbulette_elephant_dubai


(Valerie, quand tu veux pour un nouvel essai, c'etait un vrai plaisir de reflechir a tout ca ensemble :))

Posté par mariemic à 07:09 - Turbulettes sans manches Bao'bab - Commentaires [5] - Permalien [#]

mercredi 30 septembre

Turbulette #2 pour une maman dubaiote

Aujourd'hui, suite de ma commande de juin...


La maman (expat) dubaiote m'a aussi commande une turbulette pour habiller sa propre minette du desert.

Age : -d'1 an, taille : au-dessus d'Hanae !

Je dois rallonger mon patron !!
J'en profite pour l'elargir un peu, histoire que la minette soit bien a l'aise, et puisse continuer a bieeeeen grandir dedans.

Les mots-cles : arbre solitaire, rose du desert, antilope
Les couleurs : vert, gris, rose, bleu... On a eu du mal a se decider mais apres moult essais, c'est parti pour la polaire double-face vert bambou-vert fonce.

turbulette_rose_desert1

turbulette_rose_desert2

La rose du desert est une plante originaire d'Arabie, que je pensais ne pas connaitre, jusqu'a ce que je me rende compte qu'il y en a partout a Dubai !
Apres avoir fait des recherches sur internet, je me suis lancee dans la realisation d'un veritable arbre, au tronc formant un caudex, renflement servant a stocker l'eau (et hop, un nouveau mot !). Elle arbore de tres jolies fleurs a 5 petales, rose fushia.
En arrivant chez ma commanditaire pour lui montrer mes premiers essais de couleurs, je decouvre le tout petit arbre, taille bonsai, qui trone dans son entree. Hum hum...
Mais l'honneur est sauf car la rose du desert peut atteindre jusqu'a 3 metres de haut !

Je suis vraiment tres contente de cette turbulette, j'aime le melange des couleurs, a la fois doux et vif, et cette polaire si lumineuse et si moelleuse, qui reste decidement ma preferee !

Posté par mariemic à 07:00 - Turbulettes sans manches Bao'bab - Commentaires [6] - Permalien [#]


Fin »